Crayssac 1 champion du Lot !

27/04/2014

En D1. Crayssac 1/Bretenoux 2 : 12-6. Notre équipe 1 a créé la surprise ce samedi en s’imposant face à Bretenoux 2, pourtant plus fort sur le papier, mais par contre amputé d’un joueur ce qui nous laissait tout même  un petit avantage. Après un démarrage plutôt catastrophique, menés 5 à 4 après le seul double joué mais gagné de justesse par nos adversaires 3 sets à 2, les Crayssacois dans la 2ème partie de la rencontre vont peu à peu s’installer dans le match et enchaîner 8 victoires consécutives pour en laisser qu’une seule aux Bretenouviens. On notera l’excellente prestation de notre junior Mael qui n’a pas fini de nous étonner, lequel s’offre 3 victoires dont 2 superbes perfs, une à 8 et l’autre à 9 deux classements au-dessus de lui, Alexis a également gagné 3 matchs dont 2 perfs et Philippe remporte 2 matchs dont une perf à 8. « Quant à Rodolphe, je tiens à le remercier pour sa participation en tant que remplaçant » Bravo !  Après ce succès, Crayssac1 invaincu depuis le début de la seconde phase avec 7 victoires en 7 rencontres, du 100% remporte pour la troisième fois le titre de Champion du LOT, en plus de la montée en R3 la saison prochaine.

Bilan des matchs :R.Furlan 3v/4, A.Garcia 3v/4, M.Serra 3v/4, P.Prévost 2v/4, doubles : Garcia/Prévost 1v/F, Furlan/Serra 0v

En D2. Bretenoux 3/Crayssac 2 : 8-10. Notre équipe 2 se déplaçait pour affronter son homologue de Bretenoux, leader de la division. Belle et utile victoire facilitée par une équipe de Bretenoux incomplète. A l’inverse de notre équipe 1, les joueurs de la 2 allaient prendre de l’avance au score 6 à 4 dans la 1ère partie de la rencontre et maintenir cet écart minimum jusqu’à la fin du match grâce à un super Gael qui fait un sans faute 4/4 et qui permet à son équipe de remporter la rencontre. Avec 4 victoires, 2 nuls et une défaite, Crayssac2 termine troisième de sa poule. Une poule difficile qui leur a permis de se hisser à un bon niveau.

Bilan des matchs : G.Brient 4v/4, P.Astruc 3v/4, F.C 1v/4, D.Maury 1v/4, doubles : C/Maury 1v, Astruc/Brient 0v

La saison se termine en beauté avec cette ultime journée de la phase 2. Ce qui s’est dessiné le long de la saison s’est confirmé et le bilan d’ensemble de nos équipes est plus que positif.

Toute personne intéressée par le loisir ou la compétition peut se rendre le mercredi à 19h30 au gymnase d’Espère ou se renseigner auprès de G.BOUILLOT : 06 11 69 32 29, E mail : gerardbouillot@sfr.fr