L’équipe fanion s’impose

Ce week-end, les deux équipes Crayssacoises jouaient à domicile pour le compte de la 3ème journée du championnat au gymnase d’Espère.

En D1, l’équipe 1 recevait l’équipe 2 de Gourdon. Le match paraissait équilibré sur le papier et les Crayssacois l’ont finalement maîtrisé de bout en bout malgré l’enjeu. Ils ont pris d’entrée la tête pour mener 6-3 à mi-parcours de la rencontre. La seconde partie fut à l’image de la première, nos pongistes creusèrent de plus en plus l’écart pour conclure sur un score confortable de 12 à 6. Notons le parcours sans faute de M.Grenier, notre leader qui remporte ses 4 simples et le double associé à P.Prévost en 3 sets 0. Notre jeune joueur, Mael Serra, progresse avec une certaine régularité puisqu’il gagne 3 simples sur 4 réalisant au passage une belle perf  sur un joueur classé 7et cerise sur le gâteau, le double associé à A.Garcia. Victoire large contre une équipe de même force . Aussi, une très belle opération en vue du maintien. Bravo à tous les quatre !!!

Bilan des matchs :M.Grenier 4v, M.Serra 3v, A.Garcia 2v, P.Prévost 1v, Doubles :Grenier/Prévost 1v, Garcia/Serra 1v.

En D2, l’équipe 2 n’a malheureusement pas connu le même succès. Elle était opposée à l’équipe 3 de Limargue qui l’a emportée sur le score le plus serré de 6 à 4. Saluons la sportivité exemplaire de P.Serra qui a  donné le meilleur de lui-même en remportant 2 matchs  sur 3 et le double associé à P.Astruc. Par contre  P.Astruc s’est montré en deçà de ses possibilités en s’imposant qu’une seule fois, notre vieux briscard s’est complètement désuni, perturbé par sa nouvelle raquette jugée trop rapide, alors que Gael Brient n’a gagné aucun match. Battue pour la deuxième fois de cette saison, l’équipe 2 se retrouve dans une situation très délicate car les deux prochaines rencontres seront plus difficiles.

Gérard Bouillot