Ce samedi, toutes nos équipes jouaient à l’extérieur.

En D1 Limargue2 /Crayssac1: 13/1. Nous savions que cette dernière rencontre représentait la finale de la poule : Crayssac1 était 1er  invaincu avec 6 victoires et Limargue1 2ème avec 5 victoires et un nul. Il suffisait à nos joueurs de faire un match nul pour remporter à nouveau le titre de Champion du LOT. Nous étions déjà informés des classements (14, 11, 11, 9) alors que nos pongistes affichaient (9, 9, 9, 9). La rencontre se déroula sans suspense puisque Limargue2 nettement supérieur n’a fait qu’une bouchée de nos pongistes en l’emportant par 13 à 1. Grand bravo à Rodolphe Furlan qui fait un super match contre le 9 et qui permet à l’équipe de ne pas rentrer fanni !

Composition de Crayssac1 : Rodolphe Furlan, Maxime Grenier, Alexis Garcia, Mael Serra

En D2  Poule B, Souillac1/Crayssac2: 10/0. L’équipe 2 du TTCrayssacois, réduite d’une unité du fait de  l’absence de Philippe Prévost, s’est rendue à Souillac pour rencontrer leur équipe 1 leader de la poule B. La rencontre a vite tourné en déroute. Défaite sèche pour les deux compatriotes Gael Brient et Pierre Astruc qui se sont inclinés 10-0. Il faut dire que les adversaires étaient nettement supérieurs sur le papier et que si la sanction peut sembler sévère, elle n’en est pas moins logique.

En D2  Poule A, Souillac2/Crayssac3: 5/5. Comme l’équipe 2, l’équipe 3 était incomplète du à de nombreux blessés, lourd handicap dès le début de la rencontre pour nos pongistes. Côté déroulement de la rencontre, les deux formations ont joué par intermittence pour finalement accoucher d’un match nul. Nicolas Lafuste, notre meilleur performeur  a réduit en cendres les trois joueurs adverses et a remporté le double 3-0, associé à J.L Lecourt. Quant à ce dernier, il s’est battu comme un beau diable après quelques face à face particulièrement disputés en 5 sets dont il est sorti une seule fois vainqueur.

Toute personne intéressée par le loisir ou la compétition peut se rendre le mercredi à partir de 19h au gymnase d’Espère ou se renseigner auprès de G.BOUILLOT : 0611693229, E mail : gerardbouillot@sfr.fr