L’équipe fanion s’impose

Ce samedi, toutes nos équipes jouaient à domicile..

En D1 Crayssac1/Bretenoux2: 8/6. Pour cette 3ème journée de la phase 2, Crayssac 1 recevait Bretenoux 2 pour un match capital. Face à 3 joueurs de niveau équivalent entre 900 et 1068 pts et un 4ème à 834 pts, notre équipe fanion n’a rien lâché. Le score fut serré dès le début 4-3  en notre faveur puis 6-6 avant que la différence se fasse à 8-6. Maxime en bon capitaine et Mael ramèneront les deux points de la victoire dans les deux dernières parties de la rencontre. A noter que tous ont apporté leur pierre à l’édifice. L’équipe se maintient en tête de sa poule de D1.

Bilan des matchs : Furlan Rodolphe 2v/3, Alexis Garcia 1v/3, Maxime Grenier 2v/3, Mael Serra 2v/3, Doubles :Garcia/Serra 0v, Furlan/Grenier 1v

En D2 Poule B, Crayssac2/Gourdon3: 4/6. Résultat un peu décevant où l’équipe 2 partait favori au vu de la composition de l’équipe adverse. P.Serra avait rejoint ses anciens coéquipiers pour palier l’absence de P.Prévost qu’on espère retrouver en pleine forme d’ici peu. Un début de match catastrophique sera fatal, mené 5 à 2 après le double, Crayssac 2 a clairement marqué le pas pour finalement perdre 6-4. Point positif de cette rencontre le bon comportement de notre jeune joueur Gael Brient qui gagne 2 simples sur 3 dont une perf à 7, félicitations à lui. Quant à P.Serra et P.Astruc en ont remporté 1 chacun. A noter que le double qui aurait pu permettre d’arracher le nul, a été perdu à la belle.

En D2 Poule A, Crayssac3/Cressensac1: 2/8.L’équipe 3 recevait Cressensac 1, leader de la poule, il n’y a pas eu de miracle d’autant plus que notre équipe était incomplète. Seul, Nicolas Lafuste dans un grand jour, sauve l’honneur en remportant deux magnifiques victoires réalisant au passage deux superbes perfs sur un 8 et un 7 soit respectivement trois et deux classements au-dessus de lui, tandis que Georges Laduguie ne peut scorer sur des adversaires plus expérimentés que lui.

Toute personne intéressée par le loisir ou la compétition peut se rendre le mercredi à partir de 19h au gymnase d’Espère ou se renseigner auprès de G.BOUILLOT : 0611693229, E mail : gerardbouillot@sfr.fr

Photos associées : Matchs du 28 février 2015