6ème journée : Carton plein pour le Ping crayssacois

6ème   journée de la Phase 2 des Championnats par équipes

Carton plein pour le Ping crayssacois

Toutes nos équipes jouaient à domicile à l’exception de l’équipe 1.

En R3 Montbeton1/Crayssac1: 6/8. La rencontre à Montbeton constituait un vrai challenge pour nos pongistes qui n’arrivaient pas dans la peau de favoris ! En effet, en face ils alignaient 14, 11, 9, 9. De notre côté, nous alignions Rodolphe (10), Mael (9), Maxime (8) et Nicolas (8). Ce fut un match à rebondissements, et à l’issue à suspens ! Menés 5 à 3, les crayssacois revenaient au score à 5- 5 avec les deux doubles gagnés, puis 6 à 6, le sort de la rencontre reposait donc sur les épaules de Mael et de Nicolas, qui devaient  affronter respectivement un 11 et un 9 dans les deux derniers matchs. A la surprise générale, nos deux joueurs ne craquèrent point sous l’enjeu et finalement Crayssac1 remportait  la rencontre 8 à 6. Mention spéciale à Mael (100% de réussite) qui gagne ses 3 simples dont une belle perf sur un joueur avec 2 classements au-dessus de lui, plus le double associé à Rodolphe. Un résultat extrêmement important pour cette équipe puisqu’il fallait à tout prix une victoire  pour le maintien en régionale.

Bilan des matchs : Mael SERRA 3v/3, Rodolphe FURLAN 2v/3, Nicolas SALOM 1v/3, Maxime GRENIER 0v/3, DOUBLES : SERRA-FURLAN 1v, GRENIER-SALOM 1v

En D2   Crayssac2/Prayssac3: 9/1. L’équipe 2 crayssacoise étaient composée de Nicolas LAFUSTE (7), Frédéric DOSE (6) et Gael BRIENT (6) alors que l’équipe adverse se présentait  avec des joueurs dont les classements étaient pour la plupart inférieurs, deux sur trois étaient à 5.Face à la supériorité de nos pongistes, les prayssacois ont subi la domination crayssacoise tout au long de la rencontre et se sont fort logiquement inclinés par 9 à 1. Seul Gael laisse un point aux prayssacois. Leader de la D2 depuis le début de la phase 2, l’équipe 2 est d’ores et déjà sûre de terminer 1ère et du même coup assurée de monter en D1, la saison prochaine.

En D2 Cayssac3/Dégagnac2 : 9/1 L’équipe 3 composée de Pierre Astruc, Fabrice GUNIET et Georges LADUGUIE, n’a pas failli s’imposant largement contre Dégagnac2 par 9 à 1, comme l’avait fait auparavant notre équipe 2 contre les mêmes adversaires, mais avec un score encore plus lourd 10 à 0. En effet, nos joueurs prenaient très vite le large malgré un match perdu par Georges. L’expérience a pesé lourdement, les crayssacois l’emportaient facilement sur le score de 9 à 1. Avec ce succès  Crayssac 3 est 3ème , mais aurait la possibilité de passer définitivement 2ème  lors de la prochaine rencontre contre Prayssac 3.

En D3  Crayssac4/Limargue6 : 10/0. Par manque de joueurs l’équipe de Limargue ne s’est pas déplacée, donc victoire par forfait de notre équipe 4, 10 à 0.

Photos associées : 6ème journée Phase 2 Saison 2016 2016