1ére  journée de la Phase 2 des Championnats par équipes

Pour cette 1ère journée de la phase 2, nos équipes 1, 4 et 5 jouaient à domicile.

En R4 Crayssac1/Cahors2 : 5/9. C’est avec une équipe amoindrie par l’absence de R.Furlan que nos pongistes abordaient leur première rencontre de la 2ème phase de la saison. Crayssac1 alignait M.Serra (11), A.Garcia (9), M.Grenier (9) et P.Prévost (7) en tant que remplaçant. En face, l’équipe cadurcienne qui affrontait nos crayssacois était bien plus forte (14, 9, 9, 8). Menés 5-3, puis 6-4 après les doubles, nos pongistes vont continuer à courir après le score qui va s’aggraver dans les 3 derniers matchs de la rencontre. Finalement, Crayssac1 s’incline sur le score de 5 à 9. Le grand homme de cette journée a été sans aucun doute Mael Serra qui a assuré un 3 sur 3 en simple, dont une superbe perf à 14 et le double remporté avec Garcia, 100% de réussite pour notre leader : chapeau bas ! Enfin un “flop“ intégral de Alexis Garcia qui perd tous ses matchs et enregistre une contre. Il faudra se mobiliser dès la prochaine journée !

Bilan des matchs : Mael SERRA 3v/3, Maxime GRENIER 1v/3, Alexis Garcia 0v/3, Philippe PREVOST 0v/3, DOUBLES : GARCIA-SERRA 1v, GRENIER-PREVOST 0v

En D2 Cayssac4/Faycelles1: 2/8  L’équipe de Faycelles apparaissait nettement supérieure sur le papier (8, 6,5) face à notre équipe composée de P.Astruc (6), T.Serra (5) et B.Dumas (5). Cela s’est confirmé dès l’entame en signant un 5-0 qui laissait présager une fin de rencontre difficile pour les crayssacois. Un score sévère de 8/2 à l’avantage de Faycelles concluait cette rencontre.

En D3  Crayssac5/Cahors2: 0/10. Crayssac5, une équipe jeune et inexpérimentée, composée de jeunes débutants, N.Jaubertie, J.Anguenot et R.Paes, tous classés 5 dont c’était leur première compétition. Ils n’ont pu faire autrement que de subir les foudres  de leurs adversaires (Cahors3) qui affichaient une grosse équipe composée de joueurs classés (11, 9, 5). Nicolas et Rémi ont perdus leurs matchs en 3 sets à 0 sauf Julien qui a réussi à faire une belle contre un joueur de niveau 6.