Pour la 2ème fois de la saison 2016/2017, nos 5 équipes jouaient à domicile.

En R 4 Crayssac1/ASPTT Albi4 : 6/8.Notre équipe fanion n’a pas pu enchainer après avoir vaincu Castel Lavit et s’est inclinée successivement face à Bretenoux 9-5 et ASPTT Albi sur le plus petit score 8-6. Et pourtant, à mi-parcours  nos pongistes menaient  5-2. Mais les 2 doubles perdus à la belle,  11-9 et  11-8 ont fait mal et auraient pu inverser le résultat final. L’équipe n’est pas encore en zone de relégation, loin s’en faut, mais il va falloir remporter au moins une rencontre de plus pour se mettre à l’abri. Les équipes de Souillac1 et de Graulhet1 semblent plus à notre portée donc dès la prochaine journée, il faudra tout donner.

Bilan des matchs : Rodolphe FURLAN 3v/3, Mael SERRA 2v/3, Maxime GRENIER 1v/3, Alexis GARCIA 0v/3, DOUBLES : SERRA-FURLAN 0v, GRENIER-GARCIA 0v

En D 1   Crayssac2/Limargue3 : 11/3. Sans difficulté, notre équipe 2 enfile les victoires les unes après les autres, 3 victoires en 3 rencontres. C’est la baïonnette au canon qu’ils ont entamé la rencontre signant un 5-2, puis un 7-3 autoritaire qui laissait présager une fin de rencontre difficile pour les visiteurs. N.Salom, meilleur joueur de la rencontre remporte ses 3 simples sèchement en 3 sets 0, N.Lafuste, F.Dose et P.Prévost complètent le score en remportant chacun 2 matchs sur 3. Tous les 4 ne laissent aucun doute à leurs adversaires en remportant les 2 doubles. Victoire finale 11-3 ce qui place l’équipe en tête de sa division ex-aequo avec Cahors2 et  Cressensc1.

En D 2 Cayssac3/Limargue5 : 8/2 Avec des joueurs classés 5, l’équipe de Limargue apparaissait moins forte sur le papier face à notre équipe composée de F.Guniet (6), P.Antheaume (6) et P.Astruc (6). La rencontre se déroula sans suspense, crayssac 3 confirmait  dès l’entame sa supériorité sur un score de 4 à 1. Un cinglant 8 à 2 concluait cette rencontre. On notera l’excellente prestation de notre junior Paul Antheaume qui réalise un 100% de réussite : 3 vict. en simple et le double associé à F.Guniet. Bravo ! L’équipe est pour l’instant 1re ex-aequo. La montée en D1 reste jouable.

En D 3  Crayssac4/Gourdon4: 9/1. Notre équipe 4 recevait son homologue de Gourdon. La rencontre a été maîtrisée du début jusqu’à la fin par nos 3 joueurs : P.Serra, D.Barraud et D.Bouchaud. De l’application, du sérieux et de l’envie ont permis à l’équipe de remporter sur le score sans appel de 9 à 1. Invaincue depuis le début de saison, il s’agit donc de la 3ème victoire consécutive, ce qui leur permet d’envisager la montée en D2.

Crayssac5/Cahors3 : 6-4. Ce fut une très belle rencontre entre des jeunes motivés. Le suspens a été présent jusqu’à la fin. Une belle remportée 13/11 par T.Serra sur le meilleur joueur de l’équipe adverse, a fait basculée la rencontre en faveur de Crayssac. Au final, 6-4 pour Crayssac. Magnifique parcours de T.Serra qui réalise pour la 2ème fois consécutive un sans faute soit 3 victoires, 2 victoires pour B.Dumas et une pour T.Robin. Deuxième succès qui vient confirmer les progrès des jeunes de cette équipe.

Photos associées : 3eme journée phase 1 saison 2016 2017