Pour la 3ème fois de la saison 2016/2017, nos 5 équipes jouaient à domicile.

En R4 Crayssac1/Souillac1 : 10/4.N’ayant qu’une seule victoire sur 4 matchs joués, l’équipe 1 devait gagner ce match pour encore espérer se maintenir en R4. Il y avait donc un peu de pression sur l’équipe  malgré son léger avantage sur le papier. A mi-parcours de la rencontre nos joueurs prenaient le large pour mener 6 à 2, puis 7 à 3, une fois les doubles joués. Ils vont ensuite consolider leur avance pour finalement remporter cette rencontre sur le score de 10 à 4. Encore une fois, Mael SERRA a été le meilleur joueur de la rencontre avec un 100% de réussite : 3 simples à son actif plus le double associé à Rodolphe.

Bilan des matchs : Mael SERRA 3v/3, Alexis GARCIA 3v/3, Rodolphe FURLAN 2v/3, Maxime GRENIER 1v/3, DOUBLES : SERRA-FURLAN 1v, GRENIER-GARCIA 0v

En D1   Crayssac2/Cahors2 : 4/10. L’équipe 2 recevait Cahors 2, leader de la poule et prétendant à la montée en R4. Face à une équipe de Cahors inédite composée de joueurs classés 15, 11, 9 et 7, Crayssac qui affichait : Dose F (7), Lafuste N (7), Prévost P (7) et Brient G (6) n’a pu faire mieux que s’incliner 4 à 10. Dose F, Lafuste N et Prévost P remportent chacun un match contre le même adversaire, tandis que Brient G rentre au bercail sans victoire, un double sur deux gagné par la paire Lafuste/prévost. Actuellement l’équipe 2, 3ème de sa poule,  est assurée de rester en D1.

En D2 Cayssac3/Bretenoux3 : 10/0 Avec des joueurs classés 5, l’équipe de Bretenoux apparaissait moins forte sur le papier face à notre équipe composée de F.Guniet (6), P.Antheaume (6) et S.Robin (5). La rencontre se déroula sans suspense, crayssac 3 confirmait  dès l’entame sa supériorité sur un score de 5 à 0. Un cinglant 10 à 0 concluait cette rencontre. Bravo ! Tous les ingrédients sont réunis pour finir premier de la poule et accéder à la D1. Assurer les 2 derniers matchs et c’est gagné !

En D3  Crayssac4/Limargue6: 8/2. Notre équipe 4 recevait l’équipe 6 de Limargue classée 4ème de la poule. La rencontre a été encore une fois maîtrisée du début jusqu’à la fin par nos 3 joueurs : P.Astruc (6), J-L Lecourt (5) et D.Barraud (5). Une entame décisive pour les crayssacois signant un 5 à 0 autoritaire qui laissait présager une fin de rencontre difficile pour les visiteurs. Victoire finale 8 à 2. Invaincue depuis le début de la saison, l’équipe 4  consolide sa place de leader dans sa division..

Crayssac5/Gourdon4 : 2-8. L’équipe 5 s’incline 2 à 8 face à une équipe de Gourdon plus forte. L’équipe crayssacoise était composée de 3 minimes :Baptiste,,Thomas et Thibault. T.Serra a été encore le meilleur joueur de l’équipe en remportant 2 simples sur 3, alors que Baptiste et Thibault moins chanceux, ont réussi à faire une belle contre le même adversaire, mais sans marquer. On peut les féliciter autant par leur motivation que par leurs comportements.

Photos associées : Journée 5 - 19-11-2016