En R4 Crayssac1/TTFrouzins4 : 7/7. Pour cette avant dernière journée de la phase 1, notre équipe fanion recevait Frouzins 4, le leader de la poule. Cette rencontre constituait un vrai challenge pour nos pongistes qui n’étaient pas dans la peau de favoris, loin s’en faut. En effet, en face ils alignaient 13, 12, 11 et 10, alors que de notre côté nous alignions : Rodolphe (11), Mael (10), Alexis (8) et Maxime (8). Dans la première partie de la rencontre les deux équipes ne se sont pas lâchées, 4-4 avant les doubles, puis 6-4 en faveur de Frouzins, mais notre équipe réagissait en fin de rencontre, d’autant plus que Mael, impérial sur toute la journée  apportait le 7ème point, un nul au parfum de victoire. Belle moisson de perfs pour Mael, Alexis et Rodolphe qui s’offrent 2 perfs chacun.

Bilan des matchs : Mael SERRA 3v/3, Alexis GARCIA 2v/3, Rodolphe FURLAN 2v/3, Maxime GRENIER 0v/3, DOUBLES : SERRA-FURLAN 0v, GRENIER-GARCIA 0v

En D1   Crayssac2/Cressensac1 : 4/10. L’équipe 2 recevait Cessensac 1, 2ème  de la poule. Face à une équipe de Cressensac  composée de joueurs classés 8, 7, 6 et 5, Crayssac qui affichait une équipe diminuée en l’absence de deux titulaires, Prévost P (7), Brient G (6), Antheaume P  (6) et Magne S (5) n’ont pu faire mieux que s’incliner sur le score de 4 à 10. Philippe fait 2 sur 3, Gael et Sébastien, ce dernier auteur d’une perf à 8, rapportent chacun 1 point, alors que Paul perd ses 3 simples. A noter que les doubles auraient pu permettre à nos crayssacois d’arracher au moins un nul, ont été tous les deux perdus. Après cette défaite l’équipe occupe la 4ème place sur 8.

En D2 Cayssac3/Dégagnac2 : 7/3  L’équipe de Dégagnac apparaissait un peu moins forte sur le papier face à notre équipe composée de F.Guniet (6), G.Laduguie (5) et J-L Lecourt (5). Cela s’est confirmé dès l’entame en signant un 4-1 qui laissait présager une fin de rencontre difficile pour les visiteurs. Un score sévère de 7/3 concluait cette rencontre. Bravo ! Cette équipe 1ère de sa poule est presque assurée de monter en D1.

En D3  Souillac2/Crayssac4: 4/6. Notre équipe 4 se déplaçait à Souillac pour affronter leur équipe 2. Victoire un peu facilitée contre une équipe souillagaise incomplète. Victoire à l’arraché de nos pongistes qui l’emportent par le plus petit des scores 6-4. 2 simples gagnés chacun pour  P.Astruc, P.Serra et D.Bouchaud. A un match de la fin de la phase 1, Crayssac 4 est déjà assuré de monter en D2 quoiqu’il arrive. Bravo à toute l’équipe pour sa combativité.

Faycelles2/Crayssac5 : 4/6. Les jeunes à l’honneur avec un carton plein pour T.Serra, très prometteur, qui fait basculer le match en faveur de Crayssac dans la dernière partie de la rencontre, deux belles réalisations pour B.Dumas en net progrès et un point de T.Robin. Bon parcours de nos 3 jeunes pousses. Une victoire bien méritée.

Président du TTCrayssacois.