7ème journée : Une fin de championnat en beauté

En R4 Cugnaux6/Crayssac1 : 8/6. Pour la dernière journée de la phase 1, notre équipe fanion se déplaçait à Cugnaux pour affronter une équipe qui, sur le papier, nous était supérieure. En effet, en face ils alignaient 12, 11, 11 et 7, alors que de notre côté nous alignions : Rodolphe (11), Mael (10), Alexis (8) et Maxime (8). La rencontre s’engage bien pour Crayssac qui mène, 5-3 avant les doubles, puis 6-4, malgré la pugnacité de nos pongistes, les cugnalais ont su vite réagir  et inverser la vapeur en remportant les 4 derniers matchs d’affilée. Crayssac a du  s’incliner sur le plus petit score de 8 à 6. Le grand bonhomme de cette journée est sans aucun doute Mael qui gagne deux matchs tout en faisant deux belles perfs : une à 11 et l’autre à 12, et le double associé à Alexis. L’équipe termine à la 5ème place, le maintien en R4 est largement acquis.

Bilan des matchs : Mael SERRA 2v/3, Rodolphe FURLAN 2v/3, Maxime GRENIER 1v/3, Alexis GARCIA 0v/3, DOUBLES : SERRA-Garcia 1v, GRENIER-Furlan 0v

En D1   Dégagnac1/Crayssac2 : 6/8. L’équipe 2 se déplaçait à Dégagnac pour y affronter leur équipe 1ère . Face à une équipe de Dégagnac composée de joueurs classés 12, 6, 6 et 5, Crayssac qui affichait une équipe un peu diminuée en l’absence d’un titulaire, Salom N (8), Dose F P (7), Brient G (6) et Antheaume P (6) ont du batailler jusqu’à la fin pour remporter cette rencontre à l’arraché . Excellent parcours de notre jeune Paul Antheaume (remplaçant de P.Prévost) qui réalise un sans faute avec 3 victoires en simple et le double associé à F.Dose. De l’adrénaline, une pointe de tension et au final un succès 8 à 6 sur le fil. Avec 4 victoires et 3 défaites, l’équipe 2 termine cette phase à la 3ème place. Le maintien est donc assuré.

En D2 Faycelles1/Cayssac3 : 10/0  L’équipe de Faycelles apparaissait beaucoup moins forte sur le papier face à notre équipe composée de F.Guniet (6), G.Laduguie (5) et P.Serra (5). Rencontre très déséquilibrée et dominée sans partage par Crayssac3 qui l’emporte sur un score sévère de 10 à 0. Cette équipe termine le championnat à la 1ère place et accède à la division supérieure dès janvier 2017.

En D3  Crayssac4/Faycelles2: 9/1. L’équipe 4 composée de Pierre Atruc, David Bouchaud et J-L Lecourt n’a pas fait dans le détail face à Faycelles 2 : le score de 9 à 1 se passe de commentaire, si ce n’est de souligner la grande générosité de Jean-Luc qui laisse le point de l’honneur à ses adversaires. C’est ainsi que cette équipe avec 7  victoires en  7 rencontres confirme son invincibilité et va pouvoir fêter pleinement  la montée en D2.

Crayssac5/Limargue7 : 10/0 Limargue7 a déclaré forfait. La victoire revient donc à Crayssac5 qui termine cette phase 1 à la 5ème place sur 8 avec au tableau 3 vict. et 4 défaites. Très bon début de saison pour nos jeunes débutants. Bravo !