En R3 Reignac1/Blagnac4 : 05/09. Un match compliqué sur le papier contre les premiers du championnat. Malgré les trois matchs gagnés de Mael dont une belle perf, une autre belle perf de Vincent contre un joueur ayant deux classements de plus que lui et le double Vincent/Mael, les locaux perdent logiquement 09/05. Prochain match décisif contre Rieumes ou la 5ème place est en jeu.
En D1 Reignac2/Gourdon2 : 13/01. Match très important contre un concurrent direct au maintien. Et sans trembler, les joueurs ont parfaitement géré la compétition. Franck, Alexis et Nathan gagnent leurs trois rencontres. Stéphane en gagne deux. Avec deux victoires, le maintien est normalement acquis.
En D2 Reignac 3/Faycelles2 : 10/00. Encore un match maitrisé du début à la fin pour notre équipe 3. Albert, Sébastien et Georges gagnent tous leurs matchs 3 sets à 0. Georges et Seb associés en double gagnent 3 sets à 1. Prochain rendez-vous le 27 novembre ou le match contre Salviac sera décisif pour la montée en D1.
En D3 Reignac5/Faycelles4 : 07/03. Le 13 novembre, Reignac recevait dans la halle des sports d'Espère l'équipe dont le village date du IV millénaire avant Jésus Christ : Faycelles. Une fois n'est pas coutume, les deux équipes présentaient des équipes Mixtes, Martine pour les Visiteuses et Valérie pour Reignac. Toutes les deux étaient capitaines respectives de leur club. C'est Grenier le local qui ouvrait les festivités contre Bernard. Le joueur local se faisait balader dès le 1er set par un 11-3 sans appel. Il se reprenait et le Reignacois gagnait le match. Migrand perdait son 1er match. Le match des capitaines fut extrêmement serré, les joueuses se rendaient coup pour coup et il fallut un 5eme set pour que la Reignacaise s'impose. Les parties furent disputaient, les 6 joueurs des deux clubs de même niveau donnaient des parties incertaines. Les derniers échanges étaient fatal aux visiteurs, Reignac marquait les points décisifs. En double, les locaux effectuaient beaucoup de fautes sur leur mise en jeu. Trop de déchets dans leur jeu, les balles ne rebondissaient pas sur la table, sortant directement. ils n'arrivaient pas à remettre la balle sur la mise en jeu de leur adversaire. La capitaine sermonnait la doublette. A 2-0 pour les visiteurs, les locaux se reprenaient, ajustaient de belles balles qui faisaient mouche dans les coins de la table, mais cela ne suffisait pas pour gagner. Un 3-0 logique. Le match de championnat se jouait en 10 parties, Reignac s'imposait 7-3. *Texte : Alain
Toute personne intéressée par le loisir ou la compétition peut se renseigner auprès de M.GRENIER : 0648805148, E-mail : maxime.grenier46@laposte.net
Prochain rendez-vous à ne pas manquer : le vendredi 19 octobre à 20H30 à la halle des sports d'Espère, le TTReignac organise un tournoi de Hardbat, Kézako ? Un tournoi de tennis de table classique ou tout le monde joue avec la même raquette ; deux picots sans mousse ce qui permet de ne pas avoir d'effets et de ré-équilibrer les niveaux entre joueurs. Tournoi ouvert à tout le monde, licenciés ou non. Entrée 10 euros. Raquette de Hardbat et tee-shirt offert par le club. Inscription avant le jeudi 18 octobre par sms : 06 48 80 51 48.
Maxime Grenier
Président du TTReignac.