Convivialité, Performance et Rires au Rendez-vous !

Le Club de Tennis de Table de Reignac, situé à Mercuès, près de Cahors dans le Lot, a connu une série de rencontres de championnat où la particularité du moment était le nombre d'absents généralisés dans le club. Malgré ces absences, l'esprit convivial, la chaleur et l'humour caractéristiques du club ont continué à animer les rencontres. Découvrons les aventures sportives récentes de ces passionnés du ping-pong.

Équipe 1 - Régionale 3 : Lors de leur déplacement à Saint-Étienne-de-Tulmont pour affronter l'Atout Stéphanois 1, le défi était de taille, avec de nombreux absents à gérer. Cependant, nos joueurs ont relevé le gant, et dans un match plus corsé que prévu, ils ont réussi à l'emporter 8 à 6. Gael, notre as incontesté, a encore une fois montré son talent en remportant ses trois matchs en simple, et le double avec Vincent. Ce dernier a été appelé en renfort à la dernière minute et a remporté deux de ses rencontres. Thomas.P a ajouté une victoire en simple et le double associé à Thomas.S. Cette victoire est un précieux pas en vue du maintien en R3.

Équipe 2 - Régionale 4 : Face à une équipe de Capdenac qui semblait avoir rassemblé une équipe de champions sur le papier, nos valeureux combattants ont dû faire face à une défaite de 11 à 3. Franck et Julien, malgré des débuts difficiles, continuent de progresser, et la victoire n'est pas loin. Jérôme a réussi à remporter un match, tandis que Maxime, notre président, a été notre sauveur en gagnant deux rencontres. En dehors des tables, nous avons donné du fil à retordre à nos adversaires lors de l'apéro, où les échanges étaient bien plus amicaux.

Équipe 3 - Départementale 1 : L'équipe a subi une défaite cruelle de 10 à 4 contre une équipe rivale pour le maintien. Les absences de certains joueurs ont pesé lourdement sur le résultat. Toutefois, Alain, notre nouvelle recrue, a éclaboussé de sa classe en remportant ses trois matchs, dont une belle victoire contre Bradley. Les jeunes prometteurs de l'équipe ont montré leur potentiel, mais il leur manque encore un peu d'expérience pour triompher en D1. Malgré tout, ils ont décroché une belle victoire au double avec un score de 3 sets à 1 contre des adversaires plus expérimentés.

Équipe 4 - Départementale 2 : Avec un joueur de moins sur le papier, les adversaires de Béduer Faycelles 2 avaient peu de chance de gagner la rencontre. Notre maestro, Alexis, a remporté ses deux matchs aisément. Tilian a assuré un point en gagnant un match sur deux. La défaite a été cruelle, décidée à la belle (13 à 11), mais parfois, le ping est un jeu de hasard. Cependant, la star du jour était incontestablement Lucas.Dal, avec deux victoires contre des adolescents de 17 ans qui jouent régulièrement en D2. Cette victoire a propulsé notre équipe à la 2e place du championnat, ce qui est presque une assurance pour le maintien.

Équipe 5 : Cette équipe a également été touchée par des absences. Heureusement, nous avons eu un héros de remplacement, Ambroise, qui évolue en D4. Au petit matin, Jeanne a déclaré forfait pour cause de maladie. Heureusement, Thierry a été appelé en renfort au dernier moment et a contribué en gagnant deux de ses matchs. Ambroise a montré un talent indéniable, même si le niveau D2 était encore un peu trop corsé pour lui. Valérie, après avoir mangé du lion, a été notre étoile du jour en remportant trois victoires en simple. Avec ce match nul, l'équipe 5, elle aussi en lutte pour le maintien, a décroché un bon résultat.

Équipe 6 : Cette équipe a profité d'une journée de repos bien méritée, mais ne vous inquiétez pas, nous préparons déjà une avalanche de blagues pour les tenir en forme !

Équipe 7 : Cette équipe a participé à un match capital pour la montée contre une équipe de Figeac Saint-Céré qui était invaincue, mais nos joueurs sont arrivés sur les tables avec une détermination inébranlable. Stéphane, au cours de son deuxième match de championnat, a remporté deux rencontres, prouvant que l'acharnement au ping des deux dernières saisons porte ses fruits. Laurent, nouveau venu au club après une pause ping de 37 ans, a repris en douceur en remportant trois victoires. Achille, notre jeune prodige de 12 ans formé à l'école de ping, a lui aussi brillé en gagnant ses trois rencontres. Le sérieux aux entraînements a manifestement porté ses fruits en compétition.

En résumé, l'esprit convivial et la chaleur humaine du Club de Tennis de Table de Reignac ont été les points forts de chaque rencontre. Si vous êtes tenté de rejoindre notre club, préparez-vous à être accueilli avec des raquettes, des sourires et une grande dose d'humour. Vous êtes invités à venir découvrir notre sport et à participer à notre prochain tournoi, qui se tiendra le 27 octobre à la Halle des Sports d'Espère. Que vous soyez un compétiteur aguerri ou un amateur de loisirs, ne craignez pas de rejoindre la partie ! Nous vous attendons avec enthousiasme pour taper dans la balle, partager quelques rires et vivre des moments de franche rigolade. Pour vous inscrire, veuillez contacter notre club par e-mail à ttreignac@gmail.com ou par téléphone au 0674694615 avant la date limite du mercredi 25 octobre. Les tableaux compétiteurs et loisirs sont ouverts à tout le monde, alors n'hésitez pas à vous joindre à nous pour une journée amusante et sportive !

logiciel de gestion associationcompteur

Photos associées : Journée 3 saison 23 24