Ce week-end, nos deux équipes jouaient à l’extérieur pour le compte de la 4ème journée du championnat départemental.

En D1, l’équipe 1 du TTCrayssacois se déplaçait à Gourdon pour rencontrer leur équipe3. L’équipe 1 crayssacoise semble avoir enfin trouvé la bonne carburation. Après leur victoire facile sur l’équipe 2 gourdonnaise (12 à 6), il y a trois semaines, les crayssacois ont remis le couvert samedi 11 à 7, face à Gourdon 3. Grâce à cette deuxième victoire consécutive, l’équipe 1 crayssacoise passe à la 3ème place de sa poule. Toute l’équipe est à mettre à l’honneur. Notons l’excellent parcours de Philippe Prévost qui remporte 3 simples, réalisant au passage une superbe perf sur un joueur classé 8 soit 300 points d’écart, plus le double associé à Maxime Grenier. Une journée faste qui pourrait dès à présent nous permettre d’envisager le maintien en D1.

Bilan des matchs : M.Grenier 3v, P.Prévost 3v, A.Garcia 2v, M.Serra 2v, Double : Grenier/Prévost 1v.

En D2, l’équipe 2 en déplacement à Aynac n’a pas eu la même réussite contre l’équipe 2 de Limargue. En effet,  face à une équipe inédite, mais nettement supérieure sur le papier, composée de joueurs classés 10, 7, 6, Crayssac2 qui alignait les classements suivants 6, 5, 5 n’a pas pu faire mieux que s’incliner 00 à 10. Pourtant nos joueurs ont fait preuve d’une grande combativité puisque deux parties se sont terminées en 5 sets, mais malheureusement toujours en faveur de leurs adversaires. Après 3 défaites consécutives, l’équipe 2 devra impérativement gagner 2 rencontres sur 3 qui lui restent à jouer, pour voir l’avenir en rose avec le maintien en D2.

Gérard Bouillot

Président du TTCrayssacois