Un doublé gagnant pour le TTCrayssacois

Ce samedi avait lieu la première journée de la phase 2.

En D1, l’équipe1 au grand complet se rendait à Souillac pour rencontrer leurs homologues. Nos 4 joueurs se sont bien comportés contre une équipe de même niveau qui a fini par imploser malgré la présence d’un de leurs joueurs classé 9 alors que notre meilleur joueur Maxime Grenier est classé 8. En effet les crayssacois n’ont jamais été en danger, menant dès l’entame 3 à 1, puis 7 à 2 à mi-parcours, ils ne laissaient que peu de points face à leurs adversaires du jour pour finalement l’emporter 12 à 6. On notera l’excellente prestation d’Alexis Garcia qui n’a pas fini de nous étonner, gagne 3 matchs dont 2 perfs une à 8 et l’autre à 9 deux classements au-dessus de lui, plus le double associé à Mael Serra, Philippe Prévost a également remporté 3 matchs dont une perf à 8 deux classements au-dessus de lui et notre cadet Mael Serra remporte 2 matchs dont une perf à 8. Une victoire pleine de promesses. Cette rencontre s’est déroulée sous le signe de l’amitié avec un bel esprit sportif et la soirée s’est terminée par un agréable repas concocté  par le super chef Jerry Yong, président du Tennis de Table souillagais.

Résultats : A.Garcia 3v 1d, P.Prévost 3v 1d, M.Grenier 3v 1d, M.Serra 2v 2d, doubles : Garcia/Serra 1v, Grenier/Prévost 1d

En D2, l’équipe 2 recevait Limargue 4 au gymnase d’Espère. Bonne entrée en matière de cette équipe crayssacoise qui est venue à bout de son adversaire de fort belle manière sans jamais trembler et en restant uni. Victoire finale sur le score de 13 à 5. Deux faits marquants : Philippe Serra est le seul joueur de la rencontre à avoir fait un sans faute 4 matchs sur 4 et David Maury qui débutait sous les couleurs crayssacoises en gagne 2 sur 4, résultat encourageant pour sa première compétition.

Résultats : P.Serra 4v, P.Atruc 3v 1d, G.Brient 3v 1d, D.Maury 2v 2d, doubles : Astruc/Brient 1v, Serra/Maury 1d

Bravo à nos équipes.

Gérard Bouillot