5ème journée du championnat

Ce samedi, les équipes 1 et 3 jouaient à domicile, l'équipe 2 était exempte.

En D1 Crayssac1/Cahors2 : 7/7. L'équipe de ce match était à l'identique  du match précédent : Rodolphe (10); Alexis (9), Mael (9) et Frédéric (7). Nous savions que l"équipe cadurcienne partait avec un petit avantage  certain car elle affichait un 12 en n°1. Après les trois autres  joueurs annonçaient 8, 8 et 7. Début de rencontre difficile pour les crayssacois menés 4-2 puis 5-3 avant les doubles. Il y avait donc un peu de pression pour notre équipe fanion.  Les doubles encore une fois ont été primordiaux.  Alexis / Mael gagnent à la belle et la paire Rodolphe / Frédéric quant à elle en 3 sets à 0. Nos pongistes revenaient à la marque en égalisant en fin de rencontre (7-7) grâce à Alexis et Mael. Ce score  de parité sonne comme une occasion manquée car cette équipe de Cahors était à notre portée. D'un autre côté Crayssac 1 reste invaincue avec 4 victoires et 1 nul et toujours leader.
Bilan des matchs : R.Furlan 2v/3 ; M.Serra 2v/3 ; A.Garcia 1v/3 ; F.Dose 0v/3, Doubles : Garcia/Serra 1v ; Furlan/Dose 1v.

En D2 Crayssa3/Gourdon3 : 3/7. Un peu plus tôt, l'équipe 3 de Crayssac, composée de Pierre Astruc (6), Fabrice Guniet (5) et Georges Laduguie (5), étaie opposée à l'équipe 3 de Gourdon incomplète avec seulement 2 joueurs classés 7 et 8. Nos pongistes n'ont pu rivaliser. L'équipe adverse nettement plus forte sur la feuille de match a confirmé à la table sa nette supériorité malgré le forfait d'un joueur. Score final 3 à 7 en faveur des gourdonnais.

Rédigé par:
Gérard Bouillot