5ème Journée de la Phase 1 du Championnat par équipes

Régionale 3. Crayssac1/Toulouse AC1 : 5-9. La tâche s’annonçait difficile pour notre équipe 1 qui accueillait l’équipe toulousaine au gymnase d’Espère. En effet sur le papier, l’adversaire était largement plus fort, pas de quoi trop inquiéter nos quatre joueurs qui pensaient au moins faire des perfs. La défaite semblait irréversible. Nos crayssacois se sont inclinés sans toutefois démériter. Mention spéciale à Mael pour sa combativité (dont une perf à + 330 pts) incroyable, mais vrai, Maxime pour sa perf à + 269 pts et à toute l’équipe pour ne jamais avoir baissé les bras.

Bilan des matchs : Rodolphe Furlan 1v/3, Alexis Garcia 1v/3, Maxime Grenier 1v/3, Mael Serra 2v/3, Doubles : Garcia/Serra 0v, Grenier/Furlan 0v

Départementale 2  P1. Crayssac2/Dégagna2 : 10-0. Notre équipe 2 se rendait à Dégagnac pour affronter leur équipe 2 qui fait partie du trio de tête au classement provisoire. A première vue cette équipe de Dégagnac paraît moins forte sur le papier. En effet nos joueurs plus expérimentés prenaient dès les premiers matchs un avantage confortable avec un score de 5 à 0 après le double remporté  3 sets à 0 par Gael et Philippe. Dans la 2ème partie de la rencontre nos trois mousquetaires continuaient à briguer  victoire sur victoire pour finalement s’imposer sur le score sans appel de 10 à 0. Félicitation à tous les joueurs de cette équipe, Pierre Astruc, Gael Brient et Philippe Prévost pour cette belle victoire. Le petit espoir de terminer premier de cette poule passe donc par une nouvelle victoire dans 3 semaines, à domicile contre Limargue 4.

Départementale 2  P2. Crayssac3/Prayssac4 : 3-7. L’équipe 3 accueillait Prayssac 4, une équipe qui comptait dans ses rangs un joueur classé 8, c’était trop pour nos joueurs classés 5. L’équipe n’a pas pu trouver le chemin du succès face à une équipe de Prayssac, il faut bien le dire, plutôt séduisante, composée majoritairement de jeunes en progression. A noter l’excellente performance en double de Lecourt et Laduguie qui battent les deux jeunes prayssacois en 3 sets à 1. J-L Lecourt et D. Maury gagnent un match chacun contre le même joueur ayant 15 pts de plus qu’eux. Bravo tout de même, des débuts en compétition encourageants.

Photos associées : Ccrayssac 1 / Toulouse 1 et Crayssac 3 / Prayssac 4