Les entraînements :

En Loisir, le niveau des joueurs va de débutant à un petit niveau régional (de 500 points à 1000 pts) concernant le TTCrayssacois. Durant la saison, le mercredi est le soir où le niveau est varié. Le lundi soir, à la salle des Fête de Crayssac, le niveau est le plus élevé et le plus homogène, par contre il y a moins de monde.

Afin que personne ne reste sur le banc, la coutume veut que tout le monde joue avec tout le monde. Un écart de niveau de deux classements est parfait pour les deux adversaires. Il permet de se perfectionner et d’améliorer son style de jeu. Mais il n’est pas rare de voir un joueur à 900 pts jouer avec un débutant.

La coutume est de faire des matchs et de tourner. Quand vous souhaitez jouer, vous dites simplement  “Je prends le gagnant“.

Les matchs se font habituellement en trois sets gagnants quand on est peu nombreux. Voire en deux sets gagnants afin de ne laisser personne trop longtemps sur le banc.

Le mois de septembre 2014 a été marqué par une affluence de nouveaux adhérents, de ce fait nous sommes amenés à vous proposer des solutions provisoires les jours d’entraînement au gymnase d’Espère qui sont :

1- Organiser si possible des doubles sur deux tables

2- Pour ceux qui ne le savent pas, la salle des Fêtes de Crayssac où nous avons 3 tables, est à votre disposition le mercredi à partir de 18h30

Aussi je tiens à vous informer que 2 nouvelles tables ont été commandées. On doit normalement les récupérer dans la dernière semaine d’octobre à InterSport de Cahors.

Nous avons conscience que tout n’est pas encore parfait, que des points sont encore en phase d’amélioration, mais il faut rester conscient que cet “édifice“ s’appuie sur des bénévoles, déjà mobilisés au quotidien.

A très bientôt.

Président du TTCrayssacois